Rencontrez des célibataires hommes et femmes chrétiens au Québec et partout au Canada avec notre nouveau site communautaire qui est réservé à ceux qui ont la foi en Jésus et recherchent le grand Amour
Un peu d'Histoire et de Religion : description du terme "chrétien"
Une personne est chrétienne lorsqu'elle croit en Jésus-Christ et l’accepte comme Sauveur et Seigneur. Bon nombre de personnes estiment que le fait d’être baptisé et suivre une éducation chrétienne suffisent pour être chrétien. Ces individus sont appelés des « chrétiens sociologiques » se souciant de la « culture chrétienne ». Le plus important est que la personne ait une relation réelle avec le Christ.
Découvrez les profils de quelques uns de nos membres canadiens
Chrétien ou non, le choix s’impose
La foi en Jésus-Christ vient d’une décision individuelle. Elle aide chacun à suivre Dieu et à espérer sa miséricorde. Lorsqu'une personne s’approprie de la foi personnellement, on dit qu’elle s’est convertie vers le Christ. La conversion peut se manifester de manière instantanée, dramatique ou brutale. La foi est parfois comme une flamme. Elle s’allume bien à l’abri des courants d’air et tend à s’éteindre en un seul coup de fermeture de fenêtres. Pour certaines personnes, la foi se progresse après la lecture de l’Évangile ou l’assistance à des éducations chrétiennes. Ces actions ressortent de la décision de l’individu à suivre le Christ. Un chrétien, c’est quelqu'un qui croit que sa vie est éclairée par Jésus-Christ et que ses péchés sont pardonnés. Être chrétien, c’est vivre en cohérence avec l’Évangile du Christ. Il fait des efforts pour vivre l’éthique du Royaume et les valeurs de l’Évangile. Il accorde une grande attention à la sanctification et à la célébration du Christ dans sa vie.
Comparaison entre les catholiques et les protestants
Il est très important de confirmer que les catholiques, les protestants et les orthodoxes sont tous des chrétiens. Deux points majeurs distinguent les catholiques des protestants : le dogme et les textes bibliques. Les catholiques croient que la Vierge Marie est montée aux cieux et les protestants voient qu’elle est vierge seulement jusqu'à la naissance de Jésus. Les catholiques sont sous l’autorité du Pape puis les prêtres sont interdits de se marier tandis que les protestants contestent cette autorité et les pasteurs ont le droit de se marier. Les protestants n’adressent leurs prières qu’à Dieu seul alors que les prières des catholiques sont adressées à Dieu, Marie et aux Saints. Les protestants ne suivent pas les trois dogmes catholiques à savoir la vénération des reliques, la croyance au purgatoire, la croyance à la transsubstantiation. Au niveau des textes bibliques, les protestants les prennent à la lettre et continuent de se conformer aux traditions de l'église des premiers siècles. La foi catholique romaine hérite d'une longue tradition et a parcouru des moments assez délicats tels que l’établissement des états pontificaux, l’inquisition, les croisades et les rôles politiques joués par les prêtres.
Le site est ouvert à tout le monde, c'est à dire au Christianisme, au Catholicisme, au Protestantisme, au Mormons, aux Orthodoxes, à l'Évangélisme, à l'Adventisme, aux Baptistes, à l'Anglicanisme, et tous les autres chrétiens du Québec.